Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-06-18T19:41:28+02:00

Si bien dit ...!

Publié par tweety
Si bien dit ...!

Voici une bien belle histoire à propos du travail artisanal .

Je vous la laisse lire et découvrir ou redécouvrir pour certain(e)s.

Une cliente voulait acheter un magnifique bracelet et féliciter l’artiste qui avait fait un merveilleux travail… mais le prix était conséquent.
Trouvant le prix trop élevé, la cliente contacta la créatrice et lui dit « Je désire acheter votre bracelet, mais je pense que sont prix est trop cher ».
La créatrice fut un peu secouée, mais répondit « ok, à combien pensez-vous que je devrais vous le vendre ? »
La cliente : « Je pense que vous devriez le vendre « X € » car le fil ne coûte pas si cher, le fermoir doit coûter tant, le cabochon doit valoir ceci et j’ai même compté le prix de vos pinces ».
La cliente arrivait à un prix plus bas que le prix indiqué par la créatrice, mais celle-ci accepta. Vous recevrez votre commande dans une semaine. La cliente est très heureuse de sa négociation.
Une semaine plus tard, elle reçoit une jolie boite dans laquelle elle trouve du fil, un fermoir, un cabochon et 2 pinces. Mécontente, elle appelle la créatrice qui lui répond calmement « Ma chère, vous avez reçu exactement ce que vous avez payé, si vous pensez qu’il manque quelque chose, alors il faudr
a le payer.


La morale de cette petite histoire, quand vous achetez du fait-main, vous n’achetez pas seulement du matériel mais… le travail, le temps, les efforts
et ... la création .
!!

Bonne soirée à tous. Bisous

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog